• Un concept coupable d'être en avance sur son temps ?

    Il semblerait que Smart aille mal. Son propriétaire Daimler Chrysler envisagerait, peut être pas de forcément de supprimer la marque, mais de trouver des solutions radicales. Peut être vendre ?
    Dès le début le concept ma emballé. Le concept initiale de Nicolas Hayek, par ailleurs propriétaire des montres Swatch, était : un véhicule urbain deux places très faiblement polluant et emcombrant à un prix très modique et pouvant transporter un pack de bière... Daimler chrysler s'étant écarté de l'idée initiale N.Hayek avait préféré s'en éloigner. Le prix de lancement à plus de 8OOOO francs de l'époque avait été une grave erreur. Ce n'est qu'avec un prix revue à la baisse que le véhicule avait commencé à se vendre.

    Autant la petite Smart avec son très nerveux trois cylindres et son incroyable capacité à se garer n'importe ou est génial, autant l'espèce d'erzats de voiture normal qui vient d'être commercialisé brouille l'image et menace la marque dans sa raison d'être...
    Sans doute aurait il suffit simplement d'allonger légerement la petite smart, de rajouter 2 portes et une petite banquette à l'arrière pour en faire un objet idéal pour un couple urbain ayant 1 ou 2 enfants.

    Smart, un concept coupable d'être en avance sur son temps...


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Mercredi 10 Novembre 2004 à 08:29
    Bien un homme...
    Parle souvent de bagnoles, celui-là...
    2
    Caliban
    Mardi 16 Novembre 2004 à 17:14
    Nous n'avons pas...
    ... les mêmes valeurs. Citadin va! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :