• Ultra libéral et poudre de perlinpinpin

    J'en ai marre d'entendre que le projet de constitution européen est "ultra libéral". Déja rien que le terme ne veut rien dire ! On est bien au pays des etiquettes et du fromage ou il faut mettre une etiquette à tout le monde...

    En fait dans ce débat, on touche le coeur du problème. Il s'agit de l'ignorance et de la totale inculture des français concernant la chose économique.

    Ce texte n'est absolument pas "ultra libéral". Il faut comprendre ce qu'est le libéralisme, c'est quand l'autorité politique n'intervient jamais dans les affaires économiques !
    Dans ce traité, au contraire il est mentionné partout que l'UE intervient partout ici et là. C'est un texte complètement interventionniste !

    Alors là franchement Le "non" aboutira clairement à une remise à plat du texte qui sera simplifié et pour le coup réellement "non interventionniste".

    Qu'est ce qu'on aura pas entendu comme conneries !


  • Commentaires

    1
    NaB
    Vendredi 27 Mai 2005 à 15:36
    na
    ... suis enervé moi...
    2
    Fil
    Vendredi 27 Mai 2005 à 15:49
    C'est vrai..
    ..que le terme "carcan libéral" est une superbe connerie sur le plan etymologique, deja
    3
    Vendredi 27 Mai 2005 à 15:56
    D'autant que..
    .. les nonistes opposent un modèle social à ce "carcan".. Or comment faire du social sans résultats économiques positifs? Comment rejeter le libéralisme et vouloir plus d'aide, une harmonisation, etc.? Cette Constitution est un cadre dans le prolongement des traités précédents mais introduisant une amorce d'Europe politique et figeant des valeurs (Charte des droits fondamentaux) qui, si elles paraissent insignifiantes aujourd'hui aux nonistes, seront bien utiles demain en cas d'émergence d'une dictature, d'une guerre, du crash économique d'un état membre ou d'une déstabilisation mondiale... Je ne comprends pas comment on peut dire sincèrement "non" à ces avancées tout en n'ayant aucune alternative crédible à proposer...Bref on verra bien après-demain..
    4
    Fil
    Vendredi 27 Mai 2005 à 15:59
    C'est vrai..
    ..que c'est devenu un gros mot, libéralisme. Or son contraire, c'est collectivisme. C'est mieux? Faut demander aux nouveaux entrants, mais je suis pas sur qu'ils en gardent la nostalgie.
    5
    Curiosis
    Vendredi 27 Mai 2005 à 17:04
    D'autant qu'ils...
    .. se sont déjà faits insulter par Chirac au moment de la guerre en Irak ("ils ont perdu une occasion de se taire") et prendront comme une deuxième insulte un vote "non" français à une Constitution que nous avons souhaité, initié, dirigé, porté et, si le "non" passe, finalement jeté à la poubelle comme des ingrats.. Mais bon, nous sommes le nombril du monde, les plus forts, etc. donc Melenchon et Cie imposeront à l'ensemble de l'Europe un carcan communisto-souverainiste qui s'appellera "l'Europe plus sociale"....ooouuaaaiisss...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :