• Révolution au Koweit

    Il vient de se passer une révolution au Koweit. Les femmes ont désormais le droit de vote. Elles voteront pour la première fois en 2007. Je crois que ce sera à l'occasion d'élections municipales.

    Ce que je trouve absolument incroyable, c'est que la grande presse n'en a absolument pas parlé en France. Il a fallu que je lise l'info (en petit) dans un Figaro trouvé sur une terrasse de café. Pour parler des attentats, de la haine de certain, ok ça s'étale partout. Pourtant, le fait que les femmes vont voter au Koweit, ça semble dans le contexte actuel une information capitale... non ?


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Lundi 24 Mai 2004 à 14:42
    La non linéarité du progrès
    Salut NaB. L'islam se modernise dans un pays qui en a une conception assez rigoriste, on dirait. C'est un pas dans la bonne direction, mais ailleurs ça régresse. L'autre chose dont tu parles, c'est à dire le fait qu'une information filtre ou non, c'est la théorie de l'agenda (les médias maîtrisent l'ordre du jour des débats qui ont cours dans la société civile). Or, je trouve que cette théorie est moins pertinente aujourd'hui. Regarde par exemple l'articulation qui existe entre la divulgation des images de sévices US en Irak sur le net et le traitement médiatique qui a eu lieu plus tard. Regarde aussi Charmeur, qui est allé voir la vidéo de l'assassinat de Nick Berg (censuré en France par les grands médias). Les choses changent, non?
    2
    Charmeur
    Vendredi 28 Mai 2004 à 23:47
    Non linéarité ou voyeurisme
    En recevant une lettre d'information (je ne sais plus laquelle d'ailleurs) par internet, j'ai appris que, depuis 10 jours environ, le nom de Nick Berg était le mot-clé le plus demandé dans les moteurs de recherche, avant "sex" ou "madonna"...
    Triste époque qui fait l'apologie du voyeurisme, et triste moi, qui n'échappe pas aux lieux communs, et qui ne vaut pas mieux que les autres !
    3
    Toyo
    Dimanche 20 Juin 2004 à 17:38
    Nick Berg (msg de Charmeur)
    Comme quoi, il y a pas besoin de faire de la télé réalité pour devenir celebre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :