• La haine qui monte....

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2005 à 04:23
    Sans voix!
    J'étais pas au courant de l'actualité francaise... je note au passage: "La scène se passait à quelques mètres de CRS, qui n'ont pas bougé."
    2
    NaB
    Jeudi 17 Mars 2005 à 04:46
    Ouais
    Ce type de truc me fait flipper. Je sens fortement que la société française ne va pas bien et qu'il y a un potentiel de violence non négligeable. Il y a beaucoup trop de frustrations. C'est comme un ressort qui se comprime? J'espere que je me trompe et que c'est moi qui délire.
    3
    Map
    Jeudi 17 Mars 2005 à 04:57
    Bouche Bée...Oui..
    C'est fou! (Puis, au fait? Pourquoi ils sont en grève eux?)
    4
    cleo.x
    Vendredi 18 Mars 2005 à 16:30
    NaB
    Je crois hélas que tu ne délires pas. Ces jeunes, je les vois régulièrement en garde à vue. Ils sont enragés. Ils ne sont plus accessibles à un discours raisonné et humaniste. Evidemment, le fondement de leur haine raciste n'est finalement pas une histoire de couleur ou de culture, mais de fric. Or ils oublient qu'il n'y a pas plus de fric en face et ne veulent pas le croire lorqu'on le leur dit. Chacun reste concentré sur sa merde et incapable de s'ouvrir à l'autre. Triste. La guerre civile est proche. Sauf que les combattants se ressemblent.
    5
    NaB
    Vendredi 18 Mars 2005 à 16:47
    Et oui
    Guerre civile c'est exactement le terme que j'utilise habituellement. La frustation, la volonté de niveler les classes sociales et donc de détruire les différences, la négation de l'individu et de son originalité n'aboutit dans l'histoire que toujours au même résultat : la haine et la destruction interne de la société concerné. J'ai traversé la Yougoslavie il y 20 ans. J'avais été extremement marqué par les tensions extremement palpable chez les yougoslaves. Ont connaient la suite... L'ambiance en France est aujourd'hui totalement similaire. C'est une société qui ne s'aime plus et qui est engagé dans un processus d'autodestruction. Les français ont voulut l'égalité ? ils vont l'avoir ! En 5000 ans de civilisation les causes provoquent toujours les mêmes effets. Mais comment expliquer ça a des gens qui ont des oeillerres sur les yeux et parce qu'ils n'ont jamais connues rien d'autre pensent que ça va toujours être comme ça...
    6
    Juke
    Vendredi 18 Mars 2005 à 16:57
    Yougoslavisation haineuse
    C'est exactement le sujet du dernier film Besson.... qui est loin d'etre un con...
    7
    ReveK
    Vendredi 18 Mars 2005 à 19:59
    Me semble...
    que c'est pas nouveau. Je veux dire, moi, fin des années 80, ça craignait déja dans certains lycées, il y avait du "racket". Et ce racket était ciblé, déja, vers les blancs. On te piquait ton Walkman, ta montre, ou ton blouson. Du reste, Renaud à "immortalisé" ça, non, avec "Laisse Béton"? Pis c la faute à qui, aussi ? On (les blancs) l'a un peu cherché, non ? Toutes ses ratonnades organisées, etc... Alors il y a 20 ans, on te piquait ton lecteur K7, maintenant c le lecteur MP3, ton cellulaire, ton portable. On te pique plus de choses, parce que... t'as plus de choses. CQFD. Ca reste n'importe quoi ! Ca ne justifie rien.
    8
    Dimanche 20 Mars 2005 à 18:42
    Fracture et facture
    "Il y a vingt ans on te piquait ton walkman" c'est vrai, la difference c'est que maintenant on te pique ton MP3, ton vtt ou ton scooter, ton portable et ta carte de credit avec un couteau dans le dos.... les "jeunes" n'ont plus le respect d'autrui car ils ne sont pas respectes, pas reconnus ni pris en charge, personne ne leur impose quoique ce soit et les regards qu'ils croisent dans la rue leur renvoient leur difference... Effectivement la guerre civile a deja commence, elle a lieu dans nos banlieus... Le systeme d'aujourd'hui bien peu de gens parviennent a le comprendre alors comment ces "jeunes" le peuvent-ils ??? Ils sont comme les profs, en quete de reconnaissance... Ils sont devenus sauvages et chacun se prend pour un petit caid avec son chemin tout trace: vol, effraction, traffic de drogue, agression, prison, mauvaises rencontres ... et une pente a remonter a partir de 30 ans ... Chacun est fautif dans ce processus car comment en vouloir a ces Francais, qui sont surtout en quete de reconnaissance, abandonnes par tous: education nationale, parents, societe... La France va recolter ce qu'elle a seme et les francais ce qu'ils ont refuses de regarder en face depuis 30 ans... Temoin de cela le dernier commentaire ou l'auteur parle de "les blancs" sans commentaire......
    9
    Olivier
    Dimanche 17 Avril 2005 à 14:50
    Le métro
    Incroyable j'ai pris le metro il y a quelques temps j'ai vu une bande de yougoslaves tabassé un jeune Arabe quelle triste société,et on parle d'Europe????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :