• La course de la honte

    Etonnant de voir les gros 4x4 du dakar traverser à fond la caisse et sans en être géné les champs cultivés des marocains.
    Des images qui me rappelle celle de concurrents rincant leurs rasoirs dans le puit d'un village du sahel.


  • Commentaires

    1
    Lledelwin
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:14
    perso,
    ...je vais pas me rincer les cheveux plein de savon dans le puit communautaire d'un bled... Ensuite, qd j'entend parler du paris dakar, je peux pas m'empecher de penser à Paris quart monde, ce squetch corrosif de Monsieur Manatane aka Benoit Poelvoorde
    2
    Sélène...
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 16:19
    Naïve aussi..
    le Paris Dakar ferait avancer quoi à part leurs voitures.... ?
    3
    kamikaze
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 18:02
    ???
    ben quoi les africains ont pas le droit d'admirer les voitures de sport ? c'est injuste !
    4
    cleo.x
    Vendredi 14 Janvier 2005 à 08:28
    Ah ah ah!
    Excellent, Sélène! (By the way, meilleure ambiance, ici... Courage NaB)
    5
    Lledelwin
    Vendredi 14 Janvier 2005 à 13:12
    ah ben voila...
    La première victime parmis le publique : une fillette sénégalaise heurtée en début de semaine par la roue arrière d'un camion vient de décéder des suites de ses blessures. Je sais plus qui veut faire interdire purement et simplement le Dakar et je me demande si c'est pas simplement pour cela qu'on parle de ce décès. Je pense que ce fait avancer le Dakar, et que Machin voulait mettre en avant, c'est les efforts fait par la course pour assurer la régulation de la population subsaharienne...
    6
    NaB
    Vendredi 14 Janvier 2005 à 16:12
    Sans rapport avec le post
    Je viens de faire un tour sur le blogg "Pandemonium Inc" http://www.blogg.org/blog-13493.html et cela me rappelle certaines choses succintement lu, il y a quelques semaines, à propros du calendrier maya (ou Inca, azteque, je ne sais plus exactement). Il serait structuré différamment de l'occidental (tout cela est a prendre au conditionnel car je n'y connais absolument rien). Avec des phases incluant 5 ou 6 cycles. Chaque cycle serait composé d'une journée et d'une nuit. La nuit étant un moment calme de digestion des évenements fort de la journée. Chaque cycle durant à peu près 2 ans et sa journée et sa nuit 1 an chacune, ou quelque chose comme ça. La derniere nuit, 2004, vient de finir, la journée ayant été 2003. Nous commencerions donc une journée d'evenements fort. Tout cela est peut être des conneries mais comme je sais que les mayas était extrement fort dans l'observation du ciel et donc dans la théorie de la division du temps et du calendrier. De plus la pertinence de la logique m'avait troublé. La correspondance chronologique, dans les cycles, avec les evenements survenue depuis quelques années était stupéfiante. Quelqu'un a t'il des infos sur la question ?
    7
    Tschok
    Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:57
    Rincer son rasoir dans un
    puit du Sahel! Mais je rêve! Le mec est complètement fou. Pourrait attraper des maladies enfin!
    8
    Lledelwin
    Samedi 15 Janvier 2005 à 15:30
    Tshock tu est immonde...
    j'adore :)
    9
    fang
    Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:17
    ar...
    tschok et kamikaze: " ha ha" ( ce qui signifie en francais correcte merci de m'avoir fait sourire). C'est pas un peu n'importequoi, cette course? J'étais pas au courant qu'il y avait des bléssés(je veux dire en dehors des pilotes), ni des quelques ignominies citées...c'est ca, le paris dakar?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :