• Epoque

    Ce pape aura été un grand personnage historique, artisan des grands bouleversements historiques de la fin du vingtième siècle. Concernant ses positions sur la contraception, on peut les comdamner mais il s'agit du pape et il était dans son rôle. Après les attentats du 11 septembre 2001, la disparition de Jean Paul II marque la fin du vingtième siècle et le début d'une nouvelle ère.

    .........................

    En France, cette histoire de drapeau mis en berne est un détail révélateur. Comment expliquer ensuite la laïcité à des gamines qui doivent enlever leur voile à l'école.
    le président actuel aura été le pire depuis 60 ans. Absence de ligne directrice et confusion permanente auront été ses seules programmes. Le pays n'est dirigé qu'en fonction des derniers sondages. Au jour le jour, sans aucune perspectives d'avenir.
    Hors, qu'est ce qu'un chef ? C'est quelqu'un qui défini les objectifs et qui explique pourquoi il faut les atteindre.

    En deux mandats exceptionnellement médiocre, ce président aura tout raté. Dans cette même logique il est en train de détruire l'élan de la construction européenne. La faute à son absence de convictions et à sa versatilité qui lui ôte absolument tout crédit.
    Ce personnage va laisser le pays dans un état pitoyable. Que ce soit en terme politique et économique. Une société décomposée avec la haine qui monte.

    Les français veulent virer cette caste politique d'incapable qui se nourrit et vit sur leurs dos.
    Après l'avertissement du 21 avril qui n'a servit a rien, ils s'apprêtent à dire non. Pas non à l'Europe, mais non à cette caste devenu insupportable à supporter.
    Le problème est que le non va être pris par ses partenaires pour ce qu'il est, un non. Le second effet pourra être de propulser des mouvements completement irresponsable comme le MRC et le FN comme partis de gouvernement. C'est le but recherché par ceux ci.
    Pour la société française, le réveil risque de ressembler à une grosse gueule de bois dont le 21 avril 2002 n'aura été qu'une douce rigolade.

    Complètement bloqué grâce à une complicité de caste entre les politiques et les syndicats de la fonction publique dont les intérêts sont fondamentalement les mêmes (que rien ne change) le reste de la population trinque avec un affaiblissement de son niveau de vie qui s'accélèrent et la pauvreté qui deviens un phénomène de masse.
    La France est donc engagé dans un processus qu'elle connaît bien et qui est une tradition. Les précédents étant notamment le chaos de la commune, les effondrements de 1870 et 1940. Comme précédemment, il ne manque désormais plus que le déclencheur, qui sera probablement extérieur.

    En n'oubliant jamais que ceux qui allument les bombes en sont toujours les premières victimes.


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Mardi 5 Avril 2005 à 20:57
    Arf
    J'allais demander un nouvel article, quand j'ai vu que j'étais déjà servie. Mais bizarrement je ne suis pas contente : ce post me laisse un goût amer dans la bouche. Un goût de vérité?
    2
    Mercredi 6 Avril 2005 à 07:47
    Je trouve...
    Par moment un peu exagèré...Surtout que l'affaiblissement du niveau de vie est malheureusement obligatoire dans le monde actuel,faut dire que l'Europe est sacrément dans la m*rde,on devrait baisser les salaires et travailler plus,seulement personne en France n'y est prêt,et le gouvernement ne voulant pas être renversé,il préfère supprimmer des lois sociales,qui font gueuler tout le monde mais pas encore au point de lancer une révolution...Quand à la politique menée,je suis tout à fait d'accord ! On teste la loi auprès du public,on la retire,on la modifie pour qu'elle ait les mêmes effets sans que le public s'en aperçoive...A quand un vote par SMS,histoire de renflouer l'état? Pitoyable...Et pour les mouvements extrèmes,je n'irais quand même pas voter pour le oui,et justement pas pour le non non plus,je laisse aux autres le choix de leur conviction ou de leur imbécilité...Et sans doute la gueule de bois va être dure à encaisser...
    3
    cleo.x
    Mercredi 6 Avril 2005 à 07:49
    Dame Claudia
    Préviens-nous quand tu auras touché ton premier salaire, qu'on voie si tu as toujours envie qu'on le baisse...
    4
    Tschok
    Mercredi 6 Avril 2005 à 12:20
    Pessimisme
    Eh mes chous, on est des winners! Bon, des winners dans ma merde, c'est sûr, mais on est quand même des winners.
    5
    Mercredi 6 Avril 2005 à 14:06
    Ben s'il le faut...
    Moi j'y suis prêt...Franchement,plutôt que de laisser mes enfants dans la merde grave,autant prendre les devants et être un peu plus dans la merde moi-même pour qu'eux le soient beaucoup moins...Et j'vous préviendrai,t'inquiète pas ;p
    6
    kohai
    Jeudi 7 Avril 2005 à 22:53
    Dame Claudia
    je reprends à peu près les paroles de Cléo (désolé Cléo) ... on en reparlera quand tu auras ton premier salaire, ou plutot après quelques années à bosser comme un malade pour une misère, et que tu auras accepté de baisser ton salaire ... mais si tu baisses ton salaire, dans quelles conditions tu élèveras tes enfants ?
    7
    NaB
    Vendredi 8 Avril 2005 à 16:47
    Kohai
    La stabilité ou la hausse des salaires dans un contexte inflationniste parce que l'économie va mal : c'est du vent !
    8
    NaB
    Vendredi 8 Avril 2005 à 16:50
    Ouais, ça pourrait aider
    Il faudrait vraiment enseigner des rudiments d'économie dans les écoles..... :)
    9
    kohai
    Vendredi 8 Avril 2005 à 16:51
    mouais ..
    pas convaincu lol
    10
    Vendredi 8 Avril 2005 à 17:05
    Drapeau en berne
    Pourquoi . ? Je ne sais pas peut être pq le pape etait aussi un gouvernant, celui du Vatican, qu'il a travaillé pour la paix dans le monde, que sa parole est écoutée par quasi tout ce qui se fait sur cette planete même si elle n'est pas entendu.. on peut surement féter Martin Luther K, Karol Wojtyla, le Dalai Lama et bien d'autres .. il suffit d'expliquer.. ce qui n'es tpas fait suremnet.... pour ta vision de l'état des lieux politique.. que dire.. j'ai des opinions et .. puisque tu n'as pas tort .. ;o) tu as donc raison.
    11
    Vendredi 8 Avril 2005 à 18:34
    re bonjour lol
    moi j'ais/j'avais rien contre le pape mais bon...je trouve que les catholiques devraient se moderniser pour vanter l'usage du préservatif parce que par les temps qui courent avec l'infidélité et le Sida il vaudrait mieux.J'ais trouvé sur ce sujet là que c'était un mauvais exemple et puis pour le rejet des homosexuels aussi ça m'a pas plu du tout,les droits de l'homme ont déclaré que tout etre nait libre et égal aux autres alors je vois pas pourquoi les catholiques enfin pourquoi le pape n'acccepte pas lol c'est moche comme quoi le pape il montre pas toujours le bon exemple enfin chacun son avis...kiss.Elo.
    12
    kohai
    Samedi 9 Avril 2005 à 12:28
    NaB
    effectivement je n'ai pas étudié l'économie lol, je parle donc des choses que je constate à mon niveau, et comme dit, ce sont des constations et je n'aurai pas la prétention d'affirmer que j'ai raison ... mais ces histoires me font penser à un sketch de Coluche ou il prenait la parole d'un homme politique de l'époque qui s'adressait aux francais (Giscard je crois)et qui disait : Serrez vous la ceinture encore 5 ans ... et après, vous serez habitués ... bref, j'en ai marre qu'on nous fasse nous fasse nous serrer la ceinture pour des projets qui ne font pas avancer les choses ...
    13
    Lundi 11 Avril 2005 à 06:59
    Normal...
    Personne n'ose serrer la ceinture assez fort pour qu'après ça s'améliore...Surtout que ça ne pourra s'améliorer...Bof,de toutes façons,on serez pas là pour voir quand ce sera le bordel par notre faute,comme c'est le bordel maintenant par la faute de nos ancètres,etc...Que la France en aura pris un sacré coup sur la tronche et que la Chine sera la première puissance mondiale...Après tout,on s'en fout ! Pour ce qui est du Pape et pour répondre à Elodie,je suis d'accord,mais il faut voir que le Pape est garant d'un dogme millénaire,et qu'il n'est pas du tout facile à réformer...Moi aussi je me suis énervé contre lui pour l'histoire du préservatif,mais il ne pouvait certainement pas faire autrement...Il faudra attendre encore quelques temps,que les moeurs de ce côté là évoluent...:)
    14
    kohai
    Dimanche 17 Avril 2005 à 15:03
    parceque
    de notre faute à nous si c'est le bordel ici ? (quand je parle de "nous" ce sont les gens comme toi et moi, pas nos "hommes" politiques) tu te sens réellement responsable de tout ce merdier ? toi personnellement ?
    15
    Vendredi 22 Avril 2005 à 05:27
    les problemes de la france
    Il me semble que t'as bien raison a ce que tu dis de Chirac, mais au moins vous n'avez pas John Howard, C'est le premier ministre le pire qu'on a jamais eu, mais il est meme pire que Chirac! Et kohai, c'est vous qui votent pour les hommes politiques hein!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :