• Des saumons dans la seine

    Bonne nouvelle aujourd'hui. Ma situation fiscale vient d'être régularisé à mon avantage. Je ne l'attendais plus.
    Il avait fallu batailler face à des décisions administrative arbitraire qui avait provoqué un moral en berne, un temps incroyable de perdu, une situation absurde à ne pas réussir à l'admettre. Si la machine bureaucratique dans son ensemble est impitoyable, les gens pris séparement qui y travaille sont souvent compréhensif, disponible et à l'écoute.
    Mais j'imagine quelqu'un qui ne connait pas ses droits, qui n'a pas la hargne pour régler ça, il va se faire bouffer tout cru.
    Pour l'anecdote, je conseil la lecture de Kafka dans son ensemble et de 1984 de Georges Orwell en particulier...

    Il y a des saumons dans la Seine, on n'en voyais plus depuis 100 ans, c'est une nouvelle extraordinaire !


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 08:24
    Oui
    mais si les pêcheur continuent de les traquer, il risque de n'y en avoir plus à nouveau. Et heureuse pour toi.
    2
    NaB
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 15:18
    Le saumon, c'est bon
    Si j'ai bien compris le retour des saumons dans la seine vient de ce que les efforts pour lutter contre la pollution de l'eau sont en train de porter leurs efforts. C'est encourageant. La situation étant extrèmement inquiètante. Les terres cultivables et ce qui poussent dessus sont completement pourrit par tout les pesticides, et autres, déversés desssus. Naturellement tout cela se retrouve dans les cours d'eaux. Le bout de la chaine étant l'humain.... qui bouffe et boit tout ça. Il ne faut probablement pas chercher plus loin toutes ces nouvelles maladies inexplicable qui apparaissent et touchent essentiellement les enfants. Bien sur, comme d'habitude, on ne s'intéresse qu'aux éventuels médicaments à trouver alors qu'il suffirait de s'interroger sur les causes.... C'est pour ça que le retour du saumon est une bonne nouvelle. Certains efforts ont l'air de payer :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :