• C'est la banqueroute mon bon monsieur

    +5,5% d'augmentation décrété sur le SMIC, soit 3 fois l'inflation. Il faut se pincer pour le croire.
    Voila détruit en une seule fois l'intérêt de la réforme sur l'assouplissement des embauches et du licenciement pour les petites entreprises.
    Alors que les chiffres d'affaires stagnent, on se demande comment les entreprises et notamment les plus petites vont pouvoir faire face à cette surréaliste augmentation de la masse salariale.
    Voila donc par cette hausse artificielle, car ne correspondant à aucune réelle création de richesse, un puissant élément inflationniste qui se retrouvera bientôt dans les caddies.

    Mais beaucoup plus grave : l'Euro est désormais une monnaie en grand danger. Après les 35 heures, les déficits, une dette difficilement remboursable, et maintenant une suite d'augmentation salariale sans croissance pour la payer, on peut désormais considérer que les parités entre monnaies au sein de la zone euro ne correspondent plus à la réalité. Il est par exemple évident que l'évaluation de l'économie française à une parité de 6,56 franc pour un euro est désormais une fiction totalement déconnecté du réel...

    Cette situation ressemble à la virgule près à l'artificielle parité qui avait été décrété par le gouvernement argentin des années 90 entre le peso et le dollars.
    Cette négation de la réalité économique argentine entraîna la banqueroute de ce pays quand le pot au rose fut découvert...

    Il en sera de même pour la France...

    Dommage, l'Euro fut une belle et enthousiasmante idée.

    Chaque pays faisant n'importe quoi dans son coin car n'ayant plus à tenir sa monnaie et l'euro n'ayant par définition aucune variable d'ajustement interne, l'erreur fut de ne pas adjoindre à la monnaie unique une politique économique commune.

    Cela se traduira concrètement par la faillite des épargnants français, des systèmes de retraite et autres fonds étatiques.

    Savez vous comment certain hauts fonctionnaires et politiques nomment la France dans leurs discussions ? ........ Le Titanic.</span />

    </span />

  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Mardi 5 Juillet 2005 à 11:14
    Tiens l'Argentine...
    J'entends parfois le même parallèle à la maison. Ca fait flipper, non?
    2
    createur
    Mercredi 6 Juillet 2005 à 15:23
    Parite
    Vive l'euro a 1$ (je ne dis pas ca parceque mes clients sont a 80% Americain...).
    3
    Tschok
    Mercredi 6 Juillet 2005 à 15:24
    Vive l'euro...
    à 1 euro!
    4
    Mercredi 6 Juillet 2005 à 22:44
    non non
    L'euro ne vaut plus 1 euro, apres le referendum il a ete devalue a 6,55957 francs francais ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :