• A propos de l'immobilier

    Un témoignage trouvé sur un forum :

    "En visite de biens immobilier depuis plus de 18 mois maintenant force est de constater que le marché de l'immobilier se porte très mal. Le bilan de mes nombreuses visites atteste que le nombre de biens invendus augmentent ainsi que les délais de ventes. Juste au dessus de chez moi un appartement très bien placé et très lumineux a tout d'abord été à louer pendant près de 18 mois sans trouver le moindre locataire ! Désespérés de ne pas trouver le moindre locataire l'agence et le proprio ont décidé de le mettre en vente... Depuis plus de 12 mois l'affiche "à vendre" traine sur le balcon de cet appartement, visible de tous... et pourtant, ce matin encore cet appartement est toujours à vendre... J'ai pris cet exemple car il se trouve que cet appart est situé juste au dessus de chez moi dans le 9ème arrondissement tout près de la rue des marthyrs, mais ce n'est bien évidement pas un cas isolé. Le krach est bien présent, il n'a jamais été aussi dangereux que d'investir dans la pierre aujourd'hui. Les biens en vente aujourd'hui sont survalorisés, certains d'entre eux ne valent pas le tiers du prix affiché. Certaines études sérieuses estiment cette survalorisation à 46%... et ce n'est bien sûr qu'une moyenne qui vous laisse bouche B. Enfin, la bombe à retardement que représente l'arrivée massive des robiens à partir de fin 2005 va définitivement mettre fin à cette bulle immobilière. D'ici là les taux auront certainement remonté, agravant une conjoncture immobilière déjà très mauvaise. Les seules personnes à préparer leur retraite aujourd'hui lors d'une transaction immobilière sont les vendeurs..."


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Mercredi 9 Mars 2005 à 17:43
    C'est mieux en petit
    mais c'est quoi "l'arrivée massive des robiens"?
    2
    NaB
    Mercredi 9 Mars 2005 à 17:53
    Loi Robien
    Je ne sais pas exactement. Je me demande si ce n'est pas des mesures de defiscalisations.
    3
    cleo.x
    Mercredi 9 Mars 2005 à 17:56
    Si, si
    mais comme je suis nulle en immobilier, prêts, etc, j'aurais voulu comprendre l'incidence de ce truc sur le marché : il va monter ou baisser?
    4
    Tschok
    Mercredi 9 Mars 2005 à 18:03
    Vous pourriez lire
    la presse un peu. Oui c'est de la défisc. En gros, c'est un peu l'équivalent du prêt à taux zéro, mais pour les foyers fiscaux plus fortunés. Je suppose que le témoin évoque ce gros réservoir de programmes immobiliers dans le neuf qui va pas tarder à arriver à maturité. Ca, clairement ça va produire un ajustement des prix sur certains biens, parce que le neuf à toujours un effet vérité sur l'ancien (moyen et bas de gamme) Acheteurs! Soyez prudents et réfléchis dans l'ancien. Visez le bon produit. Pensez aux termites, à l'amiante, au plomb, aux hauteurs sous plafond, aux taux d'humidité et aux charges de copropriété avant de vous lancer dans une acquisition foireuse!
    5
    NaB
    Mercredi 9 Mars 2005 à 18:08
    Immobilier
    De toutes façon, je crois que les Robiens sont une anecdote. Le marché n'est simplement pas à son prix. Quand on voit des machins a 7000 euros le m2... il est quasiment certain qu'il faut s'abstenir. Tout ces panneaux "a vendre", "a louer" qu'est ce que ça ressemble à Bangkok avant la crise asiatique... c'est saisissant (les agences mettent des panneaux en derniers recours quand ils n'arrivent pas fourguer un bien).
    6
    Tschok
    Mercredi 9 Mars 2005 à 18:16
    Salut NaB
    En fait c'est surtout un problème de fiche de paye l'immobilier. Tous les acheteurs qui en ont une bonne ont presque fait le plein de ce qu'ils pouvaient acheter et tout ce qui pouvait être vendu à très bon prix l'a été. Des deux côtés on racle les fonds de tiroirs, le marché marque le pas. Phase transitoire ouverte. Peut être crise au bout. Mais pas sûr, loin de là.
    7
    Dame Claudia
    Vendredi 11 Mars 2005 à 20:06
    Coucou...
    J'me suis aussi renseigné il n'y a pas longtemps pour l'achat d'un appart...N'ayant pas de revenu fixe,c'est assez dur,mais j'avais quand même une bonne cagnotte de côté...J'ai trouvé plusieurs appartements qui me convenaient...Immensément plus chers que ce que j'avais,alors que d'après mes calculs,pour ce genre de biens,j'avais assez pour louer une dizaine d'années...Ca m'a dégoûté...J'vais retourner dans ma campagne où la terre coûte que dalle ou presque ^^
    8
    Map
    Mercredi 16 Mars 2005 à 03:24
    NaB
    Est vu un NaB chez Mochilero.. Je passe faire le boujour(ou bonsoir surment!).. Alors, ta tête va mieu? Souires DOux...
    9
    NaB
    Mercredi 16 Mars 2005 à 03:27
    Map
    Hello Map. Oui ma tete va mieux :) les mals de tronche c'est redoutable. Je crois que je me prends trop la tete. ceci explique cela :)
    10
    Map
    Mercredi 16 Mars 2005 à 03:35
    NaB
    À voir ton blog... J'espère que tu te prend la tête! Hi,Hi! Désolée, je remarque que je laisse trop souvent des commentaires qui n'ont aucun rapport avec le post plus haut.. Mais j'ai une excuse! Je viens du Québec, je ne m'y connais pas du tout dans les affaires de la France! Clin d'oeil
    11
    NaB
    Mercredi 16 Mars 2005 à 03:38
    Map
    Tu es toute excusé. Tu es un des rayons de soleil des soirées blogguienne :)
    12
    Map
    Mercredi 16 Mars 2005 à 03:41
    Ah lala..
    Quel Honneur! Je rougis, j'en suis sur... lol (Natou ne dois pas être si loin pourtant..lol) Tu n'aime pas la France? Viens au Québec! Rires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :